Votre partenaire en téléphonie, informatique et courant faible depuis 1999 sur la Bourgogne et la Franche-Comté.

Ingénierie réseaux

Nos infrastructures

ABC Téléphonie & Informatique réalise vos réseaux informatiques (cuivre et WIFI). De l’étude à la réalisation. Nous vous proposons également la fourniture de vos serveurs et de votre matériel (PC fixe, mobile, serveur, borne wifi, Etc……).

Nous proposons différents types de services liés au domaine des réseaux informatiques

  • Étude et déploiement d’infrastructure réseau d’entreprise
  • Conseils et audits d’infrastructure
  • Migration d’infrastructures
  • Mise en place de technologies réseaux

Ne négligez pas l’étape cruciale de la création d’un câblage informatique structuré, fiable et rapide. Nos techniciens se déplacent gratuitement pour établir un devis.
Non seulement un cœur de réseau correctement conçu pourra évoluer facilement au fur et à mesure de votre développement, mais il vous garantira :

– Le transfert en toute sécurité des informations via la redondance
– La rapidité et la performance générale de vos applications.

Nous vous proposons dorénavant des connexions assurant un véritable débit de 10 GBit/s au coût le plus bas avec les dernières technologies du moment. De plus, nos tarifs d’installation d’un réseau cat 6A 10Gbs sont maintenant similaires à ceux d’un réseau en cat 5e, 10 fois moins rapide.

Dans le cas d’infrastructures de grande envergure, nos techniciens sont formés et entraînés à la réalisation de pré-câblage en étoile autour de sous-répartiteurs reliés par des rocades, dans le respect de la norme ISO/CEI 11801. Le nombre de prises raccordées à un même sous-répartiteur est limité à 350, afin que la gestion de votre brassage reste aisée.
Nous vous apportons ainsi les meilleures garanties d’évolutivité. Ainsi réalisé, votre installation assure un débit de 10 gigabits/s assorti d’une garantie constructeur vous protégeant pendant 20 ans contre tout défaut.

Desserte informatique:

Pour l’interconnexion des locaux de brassage, nous utilisons des rocades de forte capacité pontées entre chaque nœud du réseau. Nous parlons alors de distribution verticale. Les rocades peuvent être réalisées en cuivre ou en fibre optique suivant les trajets à parcourir et les volumes de données à faire transiter.

Rocade téléphonique:

Pour le téléphone, tous les sous-répartiteurs sont reliés en étoile au « Répartiteur Général Téléphonique » (RGT) par des câbles de forte capacité (4, 32 ou 64 paires). La base de calcul du dimensionnement des rocades télécoms est de prendre en compte 2 paires par prise téléphonique de chaque concentrateur au répartiteur principal plus une réserve de 30%.
Exemple : si un sous-répartiteur alimente 24 prises téléphoniques, le nombre de paires de la rocade sera de 24x2x1, 3 soit 62 paires. Les câbles cuivre comportant 62 paires n’existant pas, il faudra employer un 56 paires pour réaliser cette rocade.